Caractères Augmenter Réduire Envoyer à un ami Courriel lien à cette page Lien Voir la page avant impression Imprimer Partager l'appli mobile l'appli mobile
1 888 939-3333
ATS1 866 786-3934
info@sic.cancer.ca
Lexique / S
Français/English

scintigraphie au gallium

Technique qui consiste à utiliser du gallium (un radio-isotope) pour obtenir des images des structures et des organes internes du corps.

 

Les médecins ont recours à la scintigraphie au gallium pour détecter une inflammation, un abcès (amas de pus), des tumeurs ou d’autres signes de maladie. Ils peuvent aussi utiliser la scintigraphie au gallium pour évaluer la réaction d’une personne à un traitement contre le cancer.

 

La scintigraphie au gallium est un type de scintigraphie.

La Société canadienne du cancer offre seulement de l'information d'ordre général et ne peut garantir que celle-ci soit exempte d'erreur ou complète. La Société canadienne du cancer n'évalue pas la qualité des renseignements ou services offerts par d'autres organismes et n'approuve ni ne recommande aucun service, produit, traitement ou thérapie. Avant de prendre toute décision de nature médicale, demandez conseil à un professionnel de la santé.


Indices pour recherche
Table des matières
Avertissement d'ordre médical     Contactez-nous